Menu
Dossier

Les Homonculus dans Fullmetal Alchemist

Les Homonculus dans Fullmetal Alchemist

Les Homonculus sont des humains artificiels créés avec une Pierre Philosophale. Ils portent les noms des sept péchés capitaux : Lust (la Luxure), Envy (l’Envie), Gluttony (la Gourmandise), Greed (la Cupidité), Wrath (la Colère), Sloth (la Paresse) et Pride (l’Orgueil).

Les homonculus sont les antagonistes. On les reconnaît facilement grâce à leur tatouage d’Ouroboros. Leur pouvoir de régénération les rend presque immortels, ce sont des adversaires redoutables.

Dans le Manga d’origine et la deuxième adaptation en Anime (Fullmetal Alchemist Brotherhood), ils ont tous été créés par “Père”. Celui-ci les considère comme ses enfants et leur donne différentes missions comme trouver les sacrifices pour le “Jour Promis”. Ils ont chacun comme noyau une Pierre Philosophale. Pour les vaincre, il faut réussir à retirer leur Pierre Philosophale.

Dans la première adaptation en Anime, ce sont des tentatives ratées de transmutations humaines. Ils ont l’apparence de ceux qui devaient être transmutés et conservent certains de leurs souvenirs.

Images

Les Homonculus dans Fullmetal Alchemist 1

Envy, Lust et Gluttony sont les premiers homonculus à apparaître devant nos héros. Ces humains artificiels sont presque invincibles. Ils sont sous les ordres de “Père”.

Les Homonculus dans Fullmetal Alchemist 2

Le repaire des homonculus est situé au sous-sol du quartier général de Central. Le chef des homonculus se fait appeler “Père”. Il désire obtenir un corps parfait.

×
Partager cette page