Editeur Kana Manga

Editeur Kana Manga

Kana a lancé sa collection de manga à la fin de l’année 1996, par la publication d’Armagedon, un titre créé par le coréen Hyun Se Lee. Vint ensuite l’Anime-Cosmics de Ghost in the Shell, le long-métrage de cinéma adapté de l’œuvre de l’illustre Masamune Shirow, qui égala le succès d’Akira paru quelques années auparavant. Dans la foulée, est sorti un autre titre de Hyun Se Lee : Angel Dick, une série d’histoires policières. Ensuite, ce fut la mise sur orbite de Kana en 1997, avec la parution très attendue des Chevaliers du Zodiaque par Masami Kurumada, puis de Yu Yu Hakusho par Yoshihiro Togashi, et les fameuses enquêtes du très perspicace Detective Conan par Gosho Aoyama. En 1998, Kana a sorti Yu-Gi-Oh et Slam Dunk. Les éditions Kana n’ont cessé d’obtenir de nouvelles licences. En 2002, Kana parvint à obtenir leur plus grosse licence : Naruto. Ce titre a permis à Kana d’acquérir une grande notoriété auprès des lecteurs français.

L’éditeur Kana propose des mangas pour tout âge. Voici quelques titres à découvrir :

Collection Shonen

Saint Seiya de Masami Kurumada : Le récit des mythiques chevaliers sacrés de la déesse Athéna. La série s’est achevée après 28 volumes.

Détective Conan de Gosho Aoyama : Plus fort que Sherlock Holmes et Hercule Poirot réunis : Conan Edogawa, 6 ans d’apparence physique, mais 17 ans en réalité. Aucune énigme ne lui résiste, aucune vérité ne restera cachée…

Yu Yu Hakusho de Yoshihiro Togashi : L’histoire d’un mauvais garçon qui se met au service de l’au-delà pour sauver l’espèce humaine. Super-pouvoirs, super-héros, super-ambiance…

Slam Dunk de Takehiko Inoue : Quand un voyou rebelle entre dans l’équipe de basket du lycée par amour pour une jolie camarade de classe.

Yu-Gi-Oh de Kazuki Takahashi : Un mystérieux pendentif magique vient réveiller la deuxième personnalité qui sommeillait au fond du calme et gentil Yugi. Commencent alors des duels de cartes dont le seul objectif est de faire triompher la justice…

Hunter x Hunter de Yoshihiro Togashi : Les aventures du jeune candide Gon qui veut retrouver son père. Il doit commencer par devenir Hunter, une sorte d’aventurier des temps modernes.

Naruto de Masashi Kishimoto : Dans le village de Konoha, Naruto est un apprenti ninja qui rêve de devenir Hokage, la plus haute des distinctions ninja. Il découvre qu’un démon-renard sommeille en lui.

Collection Dark Kana

Monster de Naoki Urasawa : Le Dr Tenma ne pouvait pas savoir que l’enfant dont il allait sauver la vie, deviendrait un tueur machiavélique, mystérieux et sanguinaire. Ce qui est fait est fait. Sur les traces de Johan surnommé « Monster », le docteur Tenma cherche la vérité.

Samouraï Deeper Kyô de Akimine Kamijô : Dans le Japon du 17e siècle, c’est la loi du plus fort qui a été instaurée. Le plus fort en l’occurrence s’appelle Kyô. On dit de lui que c’est un démon, mais ceux qui l’ont vu ne sont plus là pour le confirmer.

Psychometrer Eiji de Masashi Asaki et de Yûma Andô : Un jeune lycéen doté d’un don de vision extra-lucide fait équipe avec une séduisante inspectrice pour traquer les tueurs en série dans Tokyo. Le jeune Eiji découvre en même temps que nous, l’étendue et l’efficacité de son pouvoir.

Death Note de Takeshi Obata et de Tsugumi Oba : Light Yagami trouve un cahier étrange capable de tuer n’importe qui en écrivant son nom. Light décide de faire un test et découvre que le pouvoir du Death Note est réel.

Collection Shôjo

Basara de Yumi Tamura : Après l’apocalypse, le monde a été asservi. Le messie tant attendu a été tué par le tyran, mais sa sœur jumelle va le remplacer secrètement pour préserver l’espoir de tout un peuple.

Informations

Date de création : 1996
Fondateur : Yves Schlirf
Siège social : Paris + Bruxelles

Site officiel de l’éditeur Kana : https://www.kana.fr

×
Partager cette page