Menu
Dossier

L’Histoire de Dragon Quest Dai no Daiboken

Histoire Dragon Quest Dai no Daiboken

Autrefois, à l’époque où les dieux venaient de créer le monde, les trois espèces que sont les humains, les monstres et les dragons régnaient. Aujourd’hui les dragons sont considérés comme des monstres, mais jadis leurs connaissances étaient supérieures à celles des humains. Beaucoup savaient parler.

Les trois espèces se battaient continuellement pour dominer le monde. Les dieux inquiétés par ces conflits ont pensé qu’il est nécessaire qu’un être assagisse le monde ! Au terme de leur discussion, le dieu dragon, le dieu des monstres et le dieu des humains décidèrent de créer un super chevalier qui posséderait à la fois la force combative du dragon, la force magique du monstre et le coeur de l’humain : le “Chevalier Dragon” !

Dans l’éventualité où une des trois espèces ambitionnerait de dominer le monde, le Chevalier Dragon l’en empêcherait car telle est sa mission !

En principe, il n’y a qu’un Chevalier Dragon à la fois au monde. Puisque sa force est capable d’inverser le ciel et la terre, il n’y a qu’un seul être qui puisse posséder une telle puissance par génération. Quand le chevalier est à la fin de sa vie, la Madone des Dragons descend du ciel et prend dans ses bras le corps du chevalier épuisé par les combats. Le signe du Chevalier Dragon mourant se transmet alors à l’enfant que la madone porte en elle. La Madone accouche quelque part sur terre. Les gens de l’endroit adorent et vénèrent le nouveau-né comme un dieu. Le jeune chevalier prendra conscience de sa mission à l’âge adulte... Mais un incident est survenu à la génération de Baran !

Il y a quinze ans, quand Hadlar mit le monde à feu et à sang. Le Chevalier Dragon, qui devait tuer celui qui brisait l’harmonie du monde n’est pas apparu. Hadlar fut vaincu par un humain, un héros du nom de Avan ! Tout cela parce que Baran se battait à ce moment contre des ennemis plus beaucoup plus puissants encore : Veruza, le dernier dragon intelligent qui cherchait à dominer le monde. Hadlar, en comparaison, constituait une menace insignifiante.

Baran fut mortellement blessé après sa victoire sur le clan de Veruza au prix d’une lutte sans merci. Baran réunissant ses dernières forces, alla jusqu’à la source miraculeuse dont on dit qu’elle restaure l’énergie des chevaliers du dragon.

Baran, proche de la mort, s’écroule à proximité de la source. C’est alors qu’une jeune humaine lui porte de l’eau. Voilà la première rencontre entre Baran et Soara. Baran, las de combattre sans répit, a trouvé le soleil en Soara. Ainsi naquit leur amour.

Dragon Quest Dai no Daiboken Baran

Mais l’ironie du sort voulut que Soara fût la princesse d’un royaume ! Autrefois, le monde comprenait huit pays, son pays, Arukido, se trouvait à la péninsule d’Arugo à l’extrême sud. Baran fut invité au château d’Arukido et leur amour devint plus fort. Cependant les conseillers du roi virent cette liaison d’un mauvais oeil.

Il était hors de question que cet inconnu monta sur le trône. L’un d’eux avisa ainsi le roi : "Sire ! Ce chevalier n’est pas un être humain. Il est possible qu’il soit un des soldats survivants des armées du mal !". Les humains qui se souvenaient de la terreur qu’avait fait régner Hadora, prirent peur et chassèrent Baran du château.

Lors de son départ, Baran dit à Soara que son destin était en principe de ne pas s’unir à un être humain. Mais il était trop tard. Soara était enceinte. Alors Soara et Baran se cachèrent au plus profond de la forêt de Teran. C’est là où naquit Dino. Mais les humains ne leur laissèrent que peu de répit. Le roi, craignant d’être déshonoré du fait que sa fille, princesse de sang, ait été salie par un monstre, rechercha leur refuge et l’encercla avec une armée importante.

Il aurait été facile pour Baran de mettre cette armée en déroute, mais il ne voulait pas tuer d’humain. Alors Baran décida de se rendre. Soara et Dino eurent la vie sauve mais Dino sera envoyé en exil dans un autre pays. Baran se laissa arrêter sans résistance par les soldats d’Arukido. Dino fut séparé de Soara et exilé. Quelques jours plus tard, ce fut l’exécution publique de Baran. Il allait être brûlé vif par deux magiciens. Il lui aurait été simple d’utiliser Dragonic Aura pour contrer les pitoyables incantations. Mais il décida de se sacrifier pour sa femme et son fils. Au moment où les flammes allaient l’atteindre, Soara s’interposa et reçu toutes les flammes à la place de Baran. Soara supplia Baran de ne pas haïr les humains car ils avaient simplement peur. Elle lui fit jurer de retrouver Dino et de vivre auprès de lui dans la paix. Elle mourut. Baran entra dans une colère telle que le royaume de Arukido fut rayé de la carte ! Le bateau sur lequel Dino était parti avait sombré en mer.

Sur une petite île perdue des mers du sud, l’île de Demurin, un sage du nom de Burasu, survivant de l’armée du mal, trouve sur la plage un nouveau-né dans un berceau. Sur le berceau, une lettre D à moitié effacée est inscrite sur une plaquette. Pour honorer ses vrais parents, il décide de conserver cette lettre et d’appeler l’enfant Dai.

×
Partager cette page