Personnages - Dragon Quest Dai no Daibouken
Dai (Fly)

Dai est le héros, fils de Baran et de Soara dont il a hérité les gênes des Chevaliers Dragon. Dai représente le personnage et le héros classique des mangas d’aventure, un petit garçon surdoué dans les arts martiaux, mais surtout naïf et au grand coeur qui découvre peu à peu le monde, sort de son île et affronte la dure réalité.
Pop (Poppu)
Au début de la série, Pop était un apprenti magicien d’apparence plutôt poltronne, lâche et toujours prêt à s’enfuir et sauver sa peau lorsqu’un danger se présentait. Tombé amoureux de Maam, sa compagnon d’arme, il va tout faire pour apparaître à une juste valeur à ses yeux, il va faire énormément de progrès grâce à elle et devenir très courageux. Poppu est le meilleur ami de Dai, c’est le fanfaron de la bande toujours prêt à plaisanter même dans les situations les plus critiques.
Maam (Fuam)
Maam était au début du récit une guerrière, elle va ensuite changer de classe pour devenir une Butoka entrainée par Brokeena. Elle est très chaleureuse, a très bon coeur, ce qui peu constituer soit une qualité, soit un défaut, mais également très mauvais caractère, elle est très susceptible et Pop fera souvent les frais des ses sautes d’humeur.
Hyunckel
Hyunckel est le guerrier par excellence de la bande. Son passé est peu éloquent, croyant que le maître Avan avait tué son père, un monstre qui l’avait adopté, Hyunckel a toujours voué sa haine envers Avan. Il a été receuilli par Myst-Vearn qui en avait fait un guerrier puissant de la Force des Ombres. Mais au cours de son combat contre Dai, Hyunckel va découvrir la vérité à propos de son père et voir ainsi que c’était Hadlar qui l’avait lâchement assassiné. Il va alors tout faire pour se repentir au nom de la Force de la Lumière et de la justice et sera toujours prêt à mourir au combat pour effacer son passé sordide.
Leona
Leona est la princesse de Papnica. Elle est intelligente, a l’esprit vif et a toujours rêvé de faire partie des disciple d’Avan sensei. Malgré ses allures de petite fille, Leona a l’autorité et la classe d’une chef d’état. Elle sait invoquer des incantations de guérison ce qui permettra à Maam de changer de classe.
Hadlar (Hadora)
Hadlar est le général des 6 corps de l’armée du Mal. C’est l’ennemi juré de maître Avan, bien qu’il mourra tragiquement et en larmes dans les bras de ce dernier. Roi du Mal dans le passé et vaincu par Avan le grand héros, il sera ressuscité par Vearn qui lui donnera un corps qui a la qualité de devenir plus puissant à chaque fois qu’il sera ressuscité. Malgré l’avantage que lui procure ce corps, il décidera de se changer en Créature Hyper Maléfique bien que de ce fait il n’appartienne plus aux membres de la famille du mal mais à celle des monstres. De ce fait, il n’est plus immortel, ce qui changera considérablement sa personnalité, il va tout sacrifier pour un combat en tête-à-tête contre Dai.