Les Royaumes dans Dai no Daibōken

Le monde dans lequel vit nos héros est divisé en plusieurs royaumes, en plus de l’île de Dermline.
L’île de Dermline (Demurin)
C’est sur cette île des mers du Sud que vivent Dai, Brass et tous leurs amis. Après la défaite du Roi du Mal Hadlar, c’est là que se sont réfugiés ses monstres, enfin libérés de leur mauvais sort. L’île de Dermline a depuis acquis une réputation sinistre, et rares sont ceux qui osent s’en approcher.
Le royaume de Papnica (Papunica)
À l’origine, Papnica comptait le château de Hadlar, le Roi du Mal. C’est ainsi que le royaume subit de nombreuses attaques très violentes. L’intervention du héros Dai et de ses amis a permis de contenir l’ennemi à plusieurs reprises et d’y préserver la paix. Baignée par la mer et entourée de montagnes, cette belle ville est célèbre dans le monde entier.
Détruit par l’armée des Immortels, Papnica est à présent reconstruit ! Ses habitants, sortis de leur torpeur, sont prêts à se battre à nouveau contre les forces du Mal !
Le royaume de Romos (Romusu)
Ce royaume a été attaqué par l’armée des Cent Carnassiers menée par Crocodin. Elle a eu maille à partir avec Dai. Des faux héros qui avaient kidnappé Gomé s’y étaient installés. Grâce à la crédibilité de leur roi, les habitants sont restés très solidaires mais leur force militaire est faible.
Le royaume de Teran
Teran est un pays mystérieux qui voue un culte au Dieu Dragon. C’est un pays de pacifistes et d’écologistes. Teran a renoncé à la force militaire mais pour cette même raison ses forces de défense ont diminué ainsi que la population. Teran ne compte plus, à présent, que 50 sujets. C’est un pays paisible couvert de forêts et de lacs.
Le royaume de Bengarna (Bengana)
Bengarna est réputé pour être "le pays le plus sûr du monde". C’est un royaume qui s’est développé autour de l’armement et du commerce. Producteur d’armes et d’outils variés, Bengana réalise d’importants bénéfices à l’exportation. Il détient le premier rang mondial pour sa force militaire et sa richesse.
Le royaume de Ringaia
Ringaia, pays septentrional, était appelé autrefois le royaume forteresse. Il a été détruit en une semaine par Baran, le chef de l’armée du Dragon Suprême. Depuis ces évènements, le roi est porté disparu. À présent les seuls survivants sont le général Baosun et ses soldats.
Le royaume d’Ozamu
Ozamu est un pays qui se situe à l’extrême nord du monde. Il a été complètement détruit par Flazzard (Freeze) et son armée de Glace et du Feu. Pour l’heure, Ozamu n’est toujours pas reconstruit. Est-ce à cause de son environnement hostile ?
Le royaume de Karu
Karu possédait une armée de chevaliers redoutables. Mais Baran, le chef de l’armée du Dragon Suprême, l’a entièrement dévasté. La princesse Flora a disparu depuis, et les villes sont restées à l’état de ruines.
Le royaume d’Arukido
Ce royaume était le huitième royaume du monde. Soara, la mère de Dai, était la princesse de ce royaume. Il a été détruit par Baran, en représailles de la mort de Soara.