Menu
Dossier

Père (FMA)

Père (FMA)

Enigmatique chef et créateur des homonculus. Il se fait appeler “Père” par les homonculus. Il ressemble physiquement au père d’Edward et Alphonse Elric. Il est capable de faire de l’alchimie sans échange équivalent et des transmutations sans aucun mouvement. Son corps renferme une pierre philosophale équivalente à 100000 âmes humaines.

Autrefois, il était un homonculus, un “petit être dans une fiole” comme le surnomme Van Hohenheim. Il fut créé par des alchimistes du Royaume de Xerxes (un royaume disparu aujourd’hui) qui utilisèrent le sang d’un esclave. Cet esclave était Van Hohenheim. Il apprit à Van Hohenheim les bases de l’alchimie qui lui permirent ensuite de devenir apprenti d’un alchimiste.

Il proposa au roi de Xerxes de tracer un cercle de transmutation national afin de créer une Pierre Philosophale pour devenir immortel. Il dupa le roi en lui donnant la fausse localisation du centre du cercle et c’est lui et Van Hohenheim qui absorbèrent tous les âmes des habitants de Xerxes. Il a ainsi ouvert la “Porte de la Vérité”. Il obtint un corps, basé sur les données contenues dans le sang de Van Hohenheim, ce qui explique sa ressemblance avec Van Hohenheim.

Après les événements de Xerxes, il se dirigea vers le nouveau petit pays d’Amestris. Il enseigna l’alchimie à ses habitants et se fit connaître sous le nom de "Sage de l’Ouest". Durant des centaines d’années, il élargit les frontières du pays de façon à former un cercle gigantesque. Il créa des homonculus (Pride, Wrath, Glutony, Lust, Envy, Sloth et Greed).

Son objectif est de devenir un être parfait, égal à Dieu. Pour cela, avec l’aide de ses homonculus, il rassemble des sacrifices (des humains ayant réussi à passer la “Porte de la Vérité”) pour le “Jour Promis”. Il a créé le titre d’Alchimiste d’Etat pour sélectionner les candidats au sacrifice.

Informations

Profil

Manga/Anime : Fullmetal Alchemist
Espèce : Homonculus

Père - Fullmetal Alchemist © Hiromu Arakawa & Studio Aniplex

Images

Père (FMA) 1

Le père des homonculus était autrefois lui-même un homonculus, un petit être artificiel à l’état gazeux dans une fiole créé par l’alchimie avec le sang de Van Hohenheim.

Père (FMA) 2

Il a manipulé le Roi du Royaume de Xerxes afin que celui-ci trace un cercle de transmutation national avec le sang des habitants. Son but est de devenir l’égal de Dieu.

×
Partager cette page