Menu
Dossier

Van Hohenheim (FMA)

Van Hohenheim (FMA)

Van Hohenheim est le père d’Edward Elric et d’Alphonse Elric. Il est marié à Trisha Elric. Il est immortel et se définit comme un monstre parce qu’il voit toutes les personnes qu’il aime disparaître avant lui. C’est un alchimiste qui maîtrise parfaitement l’alchimie. Il ressemble beaucoup au “Père” des homonculus.

Autrefois, il était un esclave portant le numéro 23, originaire du Royaume de Xerxes, un ancien royaume disparu aujourd’hui. Il travaillait pour des alchimistes et c’est à ce moment là qu’il rencontra “Père”, qui n’était encore qu’un homonculus dans une petite fiole. “Père” lui donna le nom de Van Hohenheim et l’apprit les bases de l’alchimie, puis il profita de lui pour faire croire au Roi de Xerxes qu’il possède le secret de l’immortalité. Grâce au cercle de transmutation national tracé par le Roi de Xerces, l’ensemble des habitants de Xerxes, le Roi de Xerxes compris, est sacrifié pour donner l’immortalité à “Père” et à Van Hohenheim. Ils devinrent tous les deux des Pierres Philosophales vivantes.

Après les événements de Xerxes, Van Hohenheim s’installa dans un pays voisin, Amestris. Il rencontra Trisha Elric dans un petit village reculé. De leur union, naquirent Edward et Alphonse. Quelques années plus tard, il quitta sa famille pour partir disperser les âmes de ses amis contenues en lui dans tout le pays d’Amestris en traçant un cercle de transmutation national inversé afin d’empêcher “Père” de reproduire les événements de Xerxes dans ce pays.

Informations

Profil

Manga/Anime : Fullmetal Alchemist
Ancien nom : Esclave n°23
Age : Environ 450 ans
Espèce : Ancien humain, Pierre Philosophale

Van Hohenheim - Fullmetal Alchemist © Hiromu Arakawa, Studios Bones & Aniplex

Images

Van Hohenheim (FMA) 1

Van Hohenheim était l’esclave numéro 23 travaillant pour des alchimistes de Xerxes, un royaume qui n’existe plus aujourd’hui. Les alchimistes de ce royaume ont réussi à créer le tout premier être artificiel dans une fiole : un homonculus à l’état gazeux.

Van Hohenheim (FMA) 2

Van Hohenheim apprit les bases de l’alchimie grâce au petit homonculus dans la fiole. Ensuite, l’être artificiel dans la fiole va lui demander d’entrer en contact avec le Roi de Xerxes pour lui proposer l’immortalité.

×
Partager cette page