Manga Love Hina

Le manga Love Hina d’origine, composé de 14 volumes, a été créé avant le dessin animé par le mangaka Ken Akamatsu. Il est paru pour la première fois au Japon en 1999 et est édité par Kodansha. Les couvertures de la version française éditée par Pika sont presque identiques.
Contrairement à ce que pensent certains, Love Hina est bien un shônen manga pour garçons. C’est l’histoire d’un garçon entouré de nombreuses filles.
Dans le manga, le scénario est plus complexe avec de nombreuses scènes humoristiques. Par contre, dans l’anime, on concentre plus sur les problèmes des filles, leurs dilemmes et les problèmes avec leurs familles...
Si vous avez découvert Love Hina en dessin animé uniquement, n’hésitez pas à lire le manga papier. La totalité des 14 volumes sont sortis en France aux éditions Pika.
La fin de Love Hina
Dans le dernier volume du manga, l’histoire se termine avec une fin heureuse. Nous découvrons grâce à la grand-mère de Keitaro Urashima qui est la fille de la promesse. L’histoire dans le dernier chapitre se passe 3 ou 4 ans plus tard. Shinobu et Motoko sont également à Todaï maintenant. Nous assisterons à la cérémonie du mariage de Keitarô. Une occasion de revoir tous les protagonistes de Love Hina.
Après le Manga Love Hina
Pika, l’éditeur français de Love Hina, en voyant que le manga touche à sa fin, a acheté les droits pour la distribution de “Ai Non-stop” (Ai Ga Tomaranai) en France. Il s’agit d’une ancienne série de Ken Akamatsu, sortie avant Love Hina au Japon en 1999.
Informations
Manga
Auteur : Ken Akamatsu
Genre : Comédie romantique
Nombre de volumes : 14
Editeur original : Kodansha
Editeur français : Pika