Menu
Dossier

Akira Toya

Akira Toya

Le plus grand rival d’Hikaru Shindo

Akira Toya est le fils de Koyo Toya, le meilleur joueur professionnel de go du Japon. Il apprend le go depuis l’âge de 2 ans et aime ce jeu plus que quiconque. Depuis sa plus tendre enfance, il travaille dur tous les jours pour atteindre le niveau de son père.

Le niveau d’Akira Toya au jeu de go n’a rien à voir avec celui d’un enfant ordinaire. C’est la raison pour laquelle il ne fréquentait que des adultes. Sa défaite contre Hikaru Shindo (possédé par Saï Fujiwara) est une humiliation qui enflamme son esprit combatif jusqu’alors endormi.

Afin de prendre sa revanche, Akira Toya s’inscrit dans le club de go de son collège pour pouvoir affronter Hikaru au prochain tournoi inter-collèges.

En dehors des parties de go, Akira Toya est calme et réservé. Il a beaucoup d’admiratrices au collège Kaïo.

Informations

Manga / Anime : Hikaru no Go
Age : 11 ans (Début du manga), 15 ans (Fin du manga)

Images

Akira Toya 1

Au tournoi inter-collèges, Akira Toya découvre qu’en réalité Hikaru Shindo n’a que le niveau d’un simple collégien. Profondément déçu, il quitte le club de go du collège pour retrouver le monde du Go professionnel.

Akira Toya 2

Le joueur qu’Akira Toya poursuit est en réalité Saï Fujiwara, le fantôme qui a hanté Hikaru Shindo. Mais il ignore l’existence de Saï et se demande s’il y a un lien entre Saï et Hikaru.

×
Partager cette page