Menu
Dossier

Personnages - Hikaru no Go

Personnages Principaux

Hikaru Shindo
Sai Fujiwara
Akira Toya
Akari Fujisaki
Kimihiro Tsutsui
Yuki Mitani
Tetsuo Kaga
Kaoru Kishimoto
Yoshitaka Waya
Shinichiro Isumi
Kosuke Ochi
Asumi Nase
Koyo Toya
Seiji Ogata
Kuwabara Honinbo
Atsushi Kurata

Personnages Secondaires

Les inseï

Yuta Fukui

Yuta Fukui s’amuse beaucoup au go. Il ne réfléchit pas longtemps quand il joue, c’est son style. Il gagne presque tout le temps contre Yoshitaka Waya.

Ryo Iijima

Un inseï de la classe 1. Il perd souvent contre les autres inseï et est souvent déprimé. On le voit souvent avec Asumi Nasé.

Toshinori Honda

Un bon joueur persévérant qui veut consacrer sa vie au go, mais il n’a pas le niveau de Shinichiro Isumi, Yoshitaka Waya, Kosuké Ochi ou Hikaru Shindo.

Les joueurs pros

Maître Shinoda

Professeur de go des inseï. Il est généralement très gentil mais il a aussi un côté sévère. C’est un très bon pédagogue qui a vu et formé beaucoup d’inseï.

Maître Morishita

Il est le maître de Yoshitaka Waya. Son seul objectif est de battre Koyo Toya. Il parle à ses élèves avec sévérité, mais il est très gentil avec eux.

Zama Ôza

Il est détenteur du titre ôza. Il a la manie de ronger le bout de son éventail quand il se concentre sur une partie de go.

Hiroyuki Ashiwara

Un jeune joueur qui fait partie des disciples de maître Toya. C’est un pro de 4e dan.

Koji Saéki

Il est dans le groupe d’étude de maître Morishita.

Michio Shirakawa

7e dan. Il fait partie des disciples de maître Morishita. Il enseigne aux cours de go que Hikaru a fréquentés à ses débuts. Il est très gentil et souriant.

Mitsuru Mashiba

Quand il était inseï, son niveau était inférieur à celui d’Isumi mais il a réussi l’examen de professionnel par chance.

Les joueurs amateurs

Toshiro Tsubaki

Il est barbu et sa voix est si forte qu’il fait peur aux autres. Il rêve de devenir professionnel de go et a démissionné de son poste pour venir passer l’examen de professionnel.

Tatsuhiko Kadowaki

Il croyait l’examen de professionnel facile. Mais après sa défaite contre un simple inseï tel que Hikaru Shindo, il a décidé de s’entraîner encore pendant un an avant de passer l’examen.

Les joueurs étrangers

Su-Yong Hong

Un jeune joueur coréen. Il fait d’abord partie des yongusaeng, l’équivalent des inseï en Corée. Puis après sa partie contre Hikaru, il est retourné en Corée et est devenu professionnel.

Yang Hai

Professionnel de la fédération chinoise de go, il développe un programme de go. Il s’occupe d’Isumi durant son séjour en Chine.

Lè Ping

Professionnel de la fédération chinoise de go, c’est un jeune garçon qui ressemble un peu à Waya.

×
Partager cette page