Saï Fujiwara

Le joueur de génie qui cherche le “coup divin”.
Saï Fujiwara est un joueur de génie de l’époque Heïan. Il voue sa vie au go. Pour le go, il est prêt à tout sacrifier. À cette époque, Saï Fujiwara était précepteur de go de l’empereur. Mais à la suite d’une accusation calomnieuse, il a été contraint au suicide. Son amertume était si profonde que son âme est restée à l’intérieur d’un vieux goban.
Porté par son désir de trouver le “coup divin” (coup parfait), il a traversé le temps pour renaître à l’époque Edo dans l’esprit de Shûsaku Honïnbo (Torajiro) grâce auquel il a pu continuer à joueur au go. Shûsaku Honïnbo est un joueur qui a tellement marqué l’histoire qu’il est encore célèbre de nos jours. Après la mort de Shûsaku Honïnbo, Saï est retourné dans le vieux goban.
140 ans plus tard, Saï Fujiwara a rencontré Hikaru Shindo et est entré dans son esprit. C’est sa deuxième réincarnation. À part Hikaru Shindo, personne ne peut voir Saï Fujiwara. Saï Fujiwara est content de pouvoir rejouer au go, mais en même temps il est triste de ne pas pouvoir intervenir dans le monde réel.
Pour Saï qui réapparaît dans notre monde après 140 ans d’absence, le monde actuel est plein de mystères : ordinateurs, internet, voitures... Il sait adapter ses tactiques avec le temps en apprenant les jôseki modernes et la règle du komi qui n’existait pas à l’époque de Shûsaku.
Même s’il a gagné presque toutes les parties auxquelles il a joué, il n’est toujours pas satisfait de son jeu. Il a toujours le désir de trouver le meilleur coup : le “coup divin” !
Informations
Manga / Anime : Hikaru no Go
Images

Même après sa mort, l’âme de Saï Fujiwara est restée sur Terre grâce à sa passion pour le go. Il a d’abord hanté Shûsaku Honïnbo à l’époque Edo, puis Hikaru Shindo aujourd’hui.

Saï Fujiwara adore le go et a entraîné Hikaru Shindo dans le monde du go. Internet est le club de go idéal pour Saï puisqu’il bénéficiait de l’anonymat. Saï a pu jouer librement.