Menu
Dossier

Hikaru Shindo

Hikaru Shindo

Hikaru Shindo est un gamin espiègle et débordant d’énergie, il grandit et mûrit rapidement au fil des rencontres. Sa meilleure amie d’enfance est Akari Fujisaki, une fille qui le suit partout où il va.

Sa vie bascule le jour où il rencontre le fantôme de Saï Fujiwara, un ancien joueur et professeur de jeu de go de l’époque Heïan. Hikaru est le seul capable de le voir.

Hikaru Shindo commence à jouer au go contraint et forcé par Saï. C’est alors qu’il fait la connaissance d’Akira Toya. Impressionné par sa passion et son sérieux pour le go, Hikaru commence à vouloir jouer au go.

Hikaru Shindo n’est pas très doué à l’école, mais il a une mémoire impressionnante. En effet, il a d’incroyables facilités pour mémoriser les kifu. Avant même de maîtriser le go, il était déjà capable de reconstituer une partie de mémoire.

Hikaru Shindo est un garçon qui sait se montrer gentil avec Saï. Il prend la peine de l’emmener à des festivals de go juste pour faire plaisir à Saï.

C’est au club de go de son collège que Hikaru découvre le plaisir de jouer. Il participe avec ses camarades à un tournoi où il se retrouve face à Akira ! Pour se mesurer à lui, Hikaru a le courage de jouer lui-même sans l’aide de Saï.

Distancé par Akira, Hikaru a décidé de devenir inseï à la Nihon Ki-in afin de rattraper son rival dès que possible. Cela implique également qu’il est obligé de quitter le club de go de son collège.

Grâce à l’enseignement de Sai, Hikaru progresse très rapidement et devient de plus en plus fort.

Informations

Manga / Anime : Hikaru no Go
Age : 11 ans (Début du manga), 15 ans (Fin du manga)

Images

Hikaru Shindo 1

Hikaru Shindo et son amie d’enfance Akari Fujisaki trouvent un vieux goban poussiéreux tâché de sang. Mais Hikaru Shindo est le seul capable de voir cette tache de sang.

Hikaru Shindo 2

Hikaru Shindo est hanté par Saï Fujiwara, un esprit caché dans un goban trouvé au grenier chez son grand-père. Au début, il ne voulait pas du tout jouer au jeu de go. Il sera contraint et forcé par Saï.

×
Partager cette page