Menu
Dossier

Koyo Toya (Meijin Toya)

Koyo Toya (Meijin Toya)

Koyo Toya est le joueur le plus proche du “coup divin”.

Kōyō Tōya est un joueur professionnel de go exceptionnel. Il a consacré toute sa vie au go et il possède plusieurs titres de maître, dont le titre de “Meijin”.

Il est incontestablement le meilleur joueur de go du Japon et peut-être le meilleur joueur au monde. Koyo Toya est une personne calme qui ne perd jamais son sang-froid durant ses parties. Sa lecture et son analyse exceptionnelles associées à un attaque et une défense équilibrées font de lui un joueur parfait.

Koyo Toya est le père d’Akira Toya. Il a enseigné le go à son fils Akira depuis son plus jeune âge et est très fier de son fils.

Koyo Toya, qui voit toujours très loin, s’intéresse à Hikaru Shindo. Il sent qu’il y a des graines de talent chez Hikaru.

Informations

Manga / Anime : Hikaru no Go
Profession : Joueur professionnel de Go
Niveau de Go : 9e dan

Images

Koyo Toya (Meijin Toya) 1

Kōyō Tōya est un joueur professionnel de go qui a consacré toute sa vie à ce jeu. On le surnomme l’homme le plus proche du “coup divin” (coup parfait).

Koyo Toya (Meijin Toya) 2

Koyo Toya est le seul joueur capable de rivaliser avec Saï. Tous les deux sont à la recherche du “coup divin”. C’est une personne honnête qui tient toujours sa parole.

×
Partager cette page