Koyo Toya (Meijin Toya)

Koyo Toya est le joueur le plus proche du “coup divin”.
Kōyō Tōya est un joueur professionnel de go exceptionnel. Il a consacré toute sa vie au go et il possède plusieurs titres de maître, dont le titre de “Meijin”.
Il est incontestablement le meilleur joueur de go du Japon et peut-être le meilleur joueur au monde. Koyo Toya est une personne calme qui ne perd jamais son sang-froid durant ses parties. Sa lecture et son analyse exceptionnelles associées à un attaque et une défense équilibrées font de lui un joueur parfait.
Koyo Toya est le père d’Akira Toya. Il a enseigné le go à son fils Akira depuis son plus jeune âge et est très fier de son fils.
Koyo Toya, qui voit toujours très loin, s’intéresse à Hikaru Shindo. Il sent qu’il y a des graines de talent chez Hikaru.
Informations
Manga / Anime : Hikaru no Go
Profession : Joueur professionnel de Go
Niveau de Go : 9e dan
Images

Kōyō Tōya est un joueur professionnel de go qui a consacré toute sa vie à ce jeu. On le surnomme l’homme le plus proche du “coup divin” (coup parfait).

Koyo Toya est le seul joueur capable de rivaliser avec Saï. Tous les deux sont à la recherche du “coup divin”. C’est une personne honnête qui tient toujours sa parole.